Aller au contenu

La DRAGUE


daval

Messages recommandés

  • Habitués

Voila un sujet qui ne trouvent réponses nul part.

Comme vous devez le savoir en France, comme en Italie d'ailleurs,

le SPORT NATIONAL est ......... La Drague wub.gif

Quand on rentre dans un bar, on regarde de suite si la serveuse est charmante blink.gif.

On va s'assoir à côté d'une ravissante cliente dans la perspective éventuelle d'engager une discussion.

Dans le métro une belle femme s'assoit en face et un sourire non maitrisé apparait aussitôt sur nos lèvres zentil.gif.

Il est vrai que généralement c'est l'homme qui a le rôle du dragueur et le femme celle de la draguée.

En Australie je sais que les homme ne s'interesse pas trop à ce sport, (pour eux les plus belles blondes ou brunes sont .... des bières).

Attention aimer draguer ou aimer se faire draguer ne signifie pas aller au lit après.

Cela signifie plutôt : séduire pour le plaisir.

Qu'en est-il au Québec ?

Est-ce un sport ?

L'appelle-t-on la drague ou avez-vous un autre terme ?

Qui a le rôle du dragueur l'homme ou la femme cool.gif ?

Les femmes se laissent-elles abordées (apprécient-elles de se faire draguer) ou mettent-elles une gifle pour restée tranquille ?

Si l'on pouvait donner une température à une femme, sachant que les femmes françaises aiment se faire draguer (chaud) et les australiennes aimeraient se faire draguer (froid), quelle serait la température des Québecoises ?

A vos claviers pour éclaicir un peu le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut !

Je vais te donner mon avis, étant donné que je suis déjà sorti avec plusieurs Québécoises, puis aussi pour en avoir déjà souvent discuté depuis que je vis au Québec...

Les rôles ici sont beaucoup plus équilibrés... Un peu comme cette volonté d'être consensuel au travail, en affaires, en politique, le consensus et la mesure sont également de mise dans les relations de "cruise" ("drague" est très peu employé ici).

Et lorsque je parle de "mesure", j veux dire par-là que les excessifs passent mal. Par exemple, les pauvres dragueurs très "lourds", qui sifflent tout ce qui bouge, que l'on voit arriver avec leurs grands sabots, ceux là se font très souvent "revirer d'bord". Évidemment, tu pourras toujours trouver une Québécoise qui aime se faire cruiser à la façon d'un macho... mais les exemples sont plutôt rares. On prendra plutôt cette démarche comme une maladresse d'un étranger.

Plus équilibré aussi dans le sens que les filles aiment ça aussi cruiser... Au moins autant que les gars. Et je sais de quoi je parle ! laugh.gifrolleyes.gif

Mais est-ce un "sport" ??? Non ! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse associer la "cruise" à un sport ! Enfin...

Le truc ici, bien avant l'approche... c'est spoter ou se faire spoter. Je m'explique... Tu es dans un bar (ben... par exemple)... puis tu vois une belle pitoune entrer. T'estime que tu as tes chances, alors tu la regardes. Attention, faut que ça reste cool ! Faudrait pas qu'elle puisse penser que tu es un maniaque et que tu la regardes comme un tit vicieux en manque. Non ! Ça doit se faire de la bonne manière.

Si tu vois qu'elle répond à ton "spotage", c'est à dire qu'elle répond à ton regard... Là, tu peux l'approcher, l'aborder.

Le gars qui se pointe direct à côté d'elle et qui lui demande si elle reste chez ses parents, généralement, se prendra un vol aller-retour sans escales. Mais encore une fois, il doit y avoir des exceptions, bien entendu.

Pour ce qui est du reste... je dirais que les Québécoises sont pas mal "hot" ! biggrin.gif ... Ne dit pas "chaudes", ça voudrait juste dire qu'elles sont un peu ivres ! wink.gif

Bref... voilà un petit résumé. Je te conseille de regarder le reportage que nous avions fait pour l'émission "Le Nouveau Monde" sur la cruise... disponible dans la rubrique dédiée de immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que j'y suis...

- On ne siffle JAMAIS une fille dans la rue. Outre le fait que cela est très vulgaire, le machisme passe mal en société.

- Lorsque tu sors au restaurant avec une fille, surtout si c'est la première fois, chacun paie sa part ! Une fois que tu seras plus intime, peut-être qu'elle acceptera de se faire payer le resto... mais c'est encore drôle ! Généralement, c'est elle qui paiera la prochaine fois ! wink.gif

- Si une fille te convie à manger avec elle, ou à boire un verre... et que vous êtes seuls tous les deux ça veut dire, en règle générale, qu'elle te trouve à son goût. Même chose si tu convies une fille à aller boire un verre en tête-à-tête.

- Pour les cas de "cruise express", tu as différents "meat market" à Montréal, mais aussi ailleurs, où le monde se tient principalement pour se faire cruiser. Au hasard, le "Thursday's" et l'Electric-Avenue sur la rue Crescent. Mais personnellement, je trouve ce genre d'endroit assez pathétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je navais pas trouvé grand chose en recherchant "drague" alors que "cruise" m'a donné plus de réponses.

Après la lecture des différents messages, je me suis apperçu qu'il n'y a (apperement) guère de différence entre les femmes.

Même si les Québécoise paraissent plus "moderne" (égalité entre l'homme et la femme à tout niveau), elles recherchent la même chose :

La gentillesse, le naturel, la sincérité, un peu d'humour et pas être un mufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
daval Écrit le Aujourd'hui, 9:48

Même si les Québécoise paraissent plus "moderne" (égalité entre l'homme et la femme à tout niveau), elles recherchent la même chose :

OUI biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu ne doit plus être inéressait par le sujet ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire... je trouve qu'il y a de grandes différences entre les Françaises et les Québécoises ! Et j'avoue que je préfère, en général, les Québécoises... blush.gif Je les trouve moins compliquées et plus affirmées. Mais, encore là, ça dépend des perceptions, des attentes, puis c'est assez maladroit de vouloir trop généraliser.

Disons que les Québécoises vont bien avec la mentalité du pays. ouioui.gif

Je pense aussi que l'approche doit être plus subtile... moins brutale qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécoises sont bien adaptées aux Québécois.

Les Françaises sont bien adaptées aux Français.

Il faut comprendre que ce sont des équilibres basés sur des forces différentes. En situation de drague, les Québécoises sont moins cinglantes que les Françaises. Leur "non" sera plutôt doux. Mais c'est parce que les Québécois sont moins insistants, moins "explicites" en général.

Forcément, quand on fait des mélanges, ça peut causer des explosions.

Les Québécoises apprécient énormément les petits gestes courtois (tenir la porte, laisser son siège). Par contre, elles n'aiment pas du tout les gestes qui peuvent démontrer un désir de domination (s'approprier la facture, insister pour conduire, commander le repas pour les deux, répondre à sa place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

PP a relativement bien résumé la situation, mais j'ajouterais quelques bémols.

Je suis sortie avec plusieurs français dans ma courte vie - c'est d'ailleurs un running gag avec mes amis: "Quoi? Encore un Français!" happy.gif -, et ce que j'aime dans leur approche, c'est qu'ils ont le tour, manient très bien les mots, savent faire sentir la femme belle et désirable (même si l'on sait qu'ils font le coup à toutes les femmes qu'ils approchent, c'est toujours agréable). Disons que contrairement aux hommes québécois, ils n'ont pas été castrés par leur mère, ont moins peur de la réaction de la femme quand ils en approchent une, ne se sentent pas ridicule quand ils draguent. Ça se sent que c'est dans leurs gênes. Mais bon, la clé d'une drague réussie est dans le dosage... wink.gif

Aussi, si vous passez votre temps à parler et n'écoutez pas la femme en face de vous, basta! Les Québécoises sont assez caractérielles. Il faut que vous dépassiez le stade des compliments sur leur beauté, que vous vous intéressiez vraiment à elle si vous voulez "scorer". Les hommes qui cherchent trop à épater la galerie sont de facto repoussés. L'homme doit garder en tête qu'il s'adresse à son égal, mais féminin. La femme doit se sentir non seulement désirée, mais écoutée et respectée.

Enfin, ce n'est pas parce que vous payer un verre à une inconnue et que celle-ci l'accepte, que c'est dans la poche. Elle peut accepter de vous parler pendant deux heures et choisir finalement de rentrer seule chez elle. Pour ce qui est du resto, ça dépend. Quand le serveur arrive et demande si ces deux factures séparées, observez la réaction de la femme, laissez-la répondre et si vous sentez la moindre hésitation, c'est qu'elle aimerait bien que vous assumiez votre invitation jusqu'au bout. Encore là, ne concluez pas qu'elle vous laissera la tripoter après. Rien n'est acquis avec les Québécoises... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, elles n'aiment pas du tout les gestes qui peuvent démontrer un désir de domination (s'approprier la facture |...|).

Ahhhhhhhh! c'est pour ça que je trouve les Québécois super-hyper cheap et lowlife! J'comprends mieux! Ils ont peur de la féministe qui dort en nous...

C'est sans doute pour cela aussi que je ne suis toujours sortie qu'avec des étrangers tongue.gif

Mais je vous assure il y a encore des Québécoises un peu "vieux jeu" happy.gif . Ceci dit moi un mec qui paie le resto ou le verre dans un bar, je ne le vois pas comme de la domination mais plutôt comme une sorte de politesse (hum ce que le féminisme n'est pas allé chercher parfois glare.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait Cherry ! ... J'attendais d'ailleurs la réaction d'une Québécoise pour apporter un avis féminin sur la question.

Autre chose aussi que j'ai remarqué, les Québécoises aiment les accents... combien de fois je me suis fait dire que mon accent était "cute" ! C'est aussi un petit "plus" qui peut faire, parfois, la différence. Et encore là, comme l'a très bien expliqué Cherry, rien n'est jamais acquis avec une Québécoise ! wink.gif Ça, c'est fichtrement vrai ! smile.giflaugh.gif

Ni macho, ni homme rose, tout est une affaire de juste milieu... et, effectivement, de capacité à savoir écouter l'autre... Pas juste l'entendre, l'ÉCOUTER ! wink.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, elles n'aiment pas du tout les gestes qui peuvent démontrer un désir de domination (s'approprier la facture |...|).

Ahhhhhhhh! c'est pour ça que je trouve les Québécois super-hyper cheap et lowlife! J'comprends mieux! Ils ont peur de la féministe qui dort en nous...

C'est sans doute pour cela aussi que je ne suis toujours sortie qu'avec des étrangers tongue.gif

Mais je vous assure il y a encore des Québécoises un peu "vieux jeu" happy.gif . Ceci dit moi un mec qui paie le resto ou le verre dans un bar, je ne le vois pas comme de la domination mais plutôt comme une sorte de politesse (hum ce que le féminisme n'est pas allé chercher parfois glare.gif ).

Je crois que ça arrange bien des Québécois de penser que les Québécoises veulent absolument payer leur part dans un resto. J'ai des copines pour qui c'est un turn off grave...! biggrin.gif

Et oui PP, l'accent étranger est exotique, surtout qu'il est souvent accompagné de belles phrases poétiques. Quand j'entends l'accent français, inévitablement je me retourne pour voir qui parle. J'ai vraiment un faible pour les Français... et ils me le rendent bien. Et pas juste en paroles... wub.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que ça arrange bien des Québécois de penser que les Québécoises veulent absolument payer leur part dans un resto. J'ai des copines pour qui c'est un turn off grave...!

Ben... la dernière fois que j'ai payé "de manière magnanime", sans consulter les filles à ma table, j'ai failli me faire décapiter. Elles en parlent encore... 4 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que ça arrange bien des Québécois de penser que les Québécoises veulent absolument payer leur part dans un resto. J'ai des copines pour qui c'est un turn off grave...!  biggrin.gif

Faudrait que j'en parle à ma première blonde Québécoise ! Qu'est-ce que j'en ai chié avant qu'elle accepte que je paie une addition ! laugh.gif Elle voulait même pas en entendre parler !

Mais ça doit dépendre aussi des personnes... d'ailleurs, pas plus tard que samedi dernier, je n'ai pas eu grand mal à payer le repas... mais sur le chemin du retour, elle a bien précisé que le prochain coup, ça sera à elle de payer ! laugh.gif ... on verra ça au prochain épisode ! wink.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que ça arrange bien des Québécois de penser que les Québécoises veulent absolument payer leur part dans un resto. J'ai des copines pour qui c'est un turn off grave...!

Ben... la dernière fois que j'ai payé "de manière magnanime", sans consulter les filles à ma table, j'ai failli me faire décapiter. Elles en parlent encore... 4 ans plus tard...

C'est parce que tu en dragues plusieurs à la fois...! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que ça arrange bien des Québécois de penser que les Québécoises veulent absolument payer leur part dans un resto. J'ai des copines pour qui c'est un turn off grave...!  biggrin.gif

Faudrait que j'en parle à ma première blonde Québécoise ! Qu'est-ce que j'en ai chié avant qu'elle accepte que je paie une addition ! laugh.gif Elle voulait même pas en entendre parler !

Mais ça doit dépendre aussi des personnes... d'ailleurs, pas plus tard que samedi dernier, je n'ai pas eu grand mal à payer le repas... mais sur le chemin du retour, elle a bien précisé que le prochain coup, ça sera à elle de payer ! laugh.gif ... on verra ça au prochain épisode ! wink.gif

ravi.gif

Bonne chance pour la suite... wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darianne, tu as passé trop de temps en France! tongue.gif

Personnellement, ça me met mal à l'aise qu'un homme paie pour moi au resto...c'est comme si je me sentais redevable...et je déteste ça! tongue.gif En fait, c'est surtout moi qui paie...surtout quand je sais que l'homme est moins en moyen que moi... closedeyes.gif

Je déteste la drague aussi...hihihi! J'aime bien quand ça commence plutôt "friendly" au début...parlez-en à ti-bibi...hihihi! au début, il avait sorti les grands mots et tout...jusqu'à temps que je lui interdise(oui, oui! hihihi!) de me dire ces faussetés! tongue.giflaugh.gif

peanut pas cruisable! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cas vécu: un Québécois m'invite à souper chez lui. J'arrive à l'heure prévue, mais rien n'est préparé: il veut que l'on cuisine ensemble. Soit... Or, monsieur n'avait toujours pas fait l'épicerie et nous sommes donc partis faire des courses. Et j'ai dû payer la moitié de la facture!!! Plus cheap que ça... Jamais un Français n'aurait poussé l'audace jusque là! Ça fait assez looser merci. dry.gif

Morale de l'histoire: il y a une limite à "splitter" la facture... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement